Que l'on aime ou que l'on souhaite en finir, la sortie cette nuit du trailer du prochain opus de la série de FPS best sellers a suscité un énorme buzz. Et bien sûr, les infos fusent déjà. Promesses de nouveaux modes de jeu, d'histoire prenante, de campagne à fins multiples et de multijoueur impressionnant, l'offensive Call of Duty Black Ops 2 est sur tous les fronts.
L'ampleur pharaonique du projet est d'abord soulignée dans la communication, comme le montre l'interview de Mark Lamia sur VentureBeat. Le chef de Treyark y parle des nouvelles directions prises, de la stratégie multi-plate-formes, et balance des chiffres qui font mal sur l'équipe: plus de 250 personnes chez Treyark, et plus de 300 au total travaillant sur le jeu. On est loin de l'époque où les développeurs créaient leurs jeux seuls dans leur garage. Il insiste aussi sur le positionnement narratif de Black Ops 2, dont l'univers sera totalement distinct des autres Call of Duty.
Du point de vue du gameplay, un paquet de détails et de promesses ont filtré. Ainsi, grâce au mode Strike Force, Black Ops 2 devrait permettre au joueur de faire des choix de missions influençant directement le déroulement de la campagne. L'histoire pourrait donc s'en trouver largement modifiée, offrant des fins multiples et un potentiel de rejouabilité supplémentaire. Un changement intéressant par rapport aux précédentes campagnes. Le mode Zombie a aussi été abordé, une fois encore par Mark Lamia, sur l'émission internet Roll Call. Il en a promis l'itération la plus grosse et la plus ambitieuse jamais produite. Plus de tout au menu. Le multijoueur devrait faire l'objet d'une refonte, visant à brosser les amateurs de sport vidéoludique, en rendant le jeu plus agréable à regarder et plus spectaculaire. Pas d'engagements, par contre, sur une compatibilité LAN ou la possibilité de serveurs dédiés, le studio restant frileux sur la question de la tricherie sur les serveurs hors de leur contrôle.
La campagne principale devrait se partager entre deux époques, avec la majorité du jeu se déroulant en 2025, et des séquences situées dans les années 1980. Le scénar' est le fruit du travail de David S. Goyer, scénariste acclamé de Batman Begins et de ses suites, ainsi que des films de la série Blade. Tant que c'est meilleur que sa réalisation sur Blade Trinity, c'est de plutôt bon augure.
Tout cela s'annonce massif. Les communicants semblent déterminer à ne garder aucune surprise d'ici la sortie. Malgré une sortie mondiale fixée au 13 novembre, le jeu peut d'ores et déjà être précommandé auprès d'Amazon et GAME UK. Chez ce dernier, la commande accordera une récompense dans Modern Warfare III, permettant l'accès à une nouvelle arme, une nouvelle classe, un doublement des points d'expérience et peut-être d'autres choses encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une question sur cet article ? Une idées ... Des com's !