On connaissait son contexte historique, son héros et la présence d'un nouveau mode coopératif ; le magazine Game Informer vient d'amener une nouvelle pierre à l'édifice en révélant de nouvelles informations comme la taille du terrain de jeu, qui précisent les contours de ce titre très attendu. Attention spoiler :
- Cycle des saisonsEn plus du cycle jour/nuit déjà présent dans les précédents épisodes, Assassin's Creed 3 ajoutera ce nouveau marqueur de temps, qu'Ubisoft promet lourd de conséquences tant esthétiques que ludiques. Les environnements traversés pendant l'aventure changeront donc visuellement entre l'été et l'hiver où, après les feuilles des arbres, la neige tombera et modifiera les animations et les aptitudes de mouvements et d'escalade du héros.
- Taille du terrain de jeuOn sait déjà que l'aventure se concentre autour de Boston et New York, deux hauts lieux de la Guerre d'Indépendance. Entre les deux villes, l'une aux mains des britanniques, l'autre servant de point de départ de la Révolution, le terrain de jeu figurant « la frontière » s'étendra de manière considérable : Ubisoft annonce un environnement 1,5 fois plus grand que celui d' Assassin's Creed : Brotherhood, et autant de montagne à grimper, de forêt à arpenter et de petits animaux à chasser. A ce sujet, on apprend que leur fourrure pourra être revendue à un prix qui variera en fonction de la rareté de la bête.
- La période historique se préciseSur toute la durée de son aventure, Assassin's Creed 3 couvrira plusieurs décennies. Le point de départ est fixé en 1753, où les colons britanniques détenaient encore le territoire américain en toute insouciance, pour finir en 1783, année du Traité de Paris qui mettait un terme à la Guerre d'Indépendance.
- Un casting de grandes figures historiquesUbisoft a déjà confirmé la présence d'un casting de personnage illustres comprenant George Washington, Benjamin Franklin et le général Lee au destin aussi tragique qu'héroïque. Game Informer précise qu'une « grande majorité » des personnages rencontrés dans le jeu sont des figures illustres que les écoliers américains croisent dans leur livres d'Histoire : c'est une première pour la série.
- Disparition des séquences Tower DéfenseC'était un peu LA séquence ratée de l'épisode Assassin's Creed : Revelations, ce qu'Ubisoft n'a semble-t-il pas manqué de remarquer. Exit le Tower Defense sur Assassin's Creed 3.
- Une histoire sans manichéismeUbisoft entend maintenir la nuance morale dans ce conflit : pas question de faire d'un camp le méchant et de l'autre les gentils. Le camp américain - auquel le héros joindra ses forces - aura son compte de fripouilles, et le camp britannique ses personnages aimables. Quant à la part du récit traitant des Assassins contre les Templiers, elle distribuera sans partage les motivations louches.
L'article de Game Informer contient de nombreux autres détails sur le jeu. Pour le consulter, suivez ce lien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une question sur cet article ? Une idées ... Des com's !